mercredi 15 janvier 2014

De l'échec d'un ouvrage.

Se lancer dans un projet tricot, c'est une grosse implication, surtout quand le projet en question est destiné à être porté. On hésite pendant des heures sur le modèle, on prend de le temps de choisir sa laine, on passe des heures à choisir les boutons... et c'est parti. On s'y met à fond, en le regardant grandir sous nos yeux et en s'imaginant déjà courir dans une prairie verdoyante avec le fameux sur le dos.
Mais parfois, ca rate. 


Début janvier, j'ai voulu me remettre au tricot. Mon stock me prenant de plus en plus de place, je me suis dit qu'en me prévoyant une sorte de challenge mensuel, ce serait une bonne occasion de le faire réduire. J'ai donc opté pour ce gilet, Caramel, d'Isabell Kraemer.


                          

D'apparence assez basique, une construction en top-down, pas de couture, ca roule tout seul, le tout dans une laine assez chaude pour être porté dès maintenant. (Signal de Phildar, 85% acrylique 15% laine peignée, discontinuée)

Mais allez comprendre pourquoi, rien n'a été. J'ai surement du mal suivre les instructions, mais toujours est-il que plus je me rapprochais de la séparation des manches, plus mon compte de mailles était irrégulier. J'ai eu beau compter au moins un milliard de fois, rien à faire, mon Caramel était mal foutu. Trop de mailles pour le premier devant, une différence de 10 mailles entre les deux manches... un bordel impraticable pour la suite, à moins qu'on ne veuille ressembler à Pierre dans le Père Noël est une ordure.



Du coup, retour à la case départ, on détricote tout ça en pleurant les heures passées dessus, on fait son deuil, et on essaie de repartir sur un autre projet. Sachez le, le tricot peut atteindre votre santé mentale, demandez à qui vous voudrez. 




2 commentaires:

  1. Très bon 1er article, j'aime beaucoup le ton! Ça me rappelle le nombre de fois où j'ai dû recommencer mon pull odette...
    :0)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !
      Les pulls Odette, ils sont super beaux, mais c'est clair que j'imagine bien ton énervement devant la bête si tu as du le recommencer plus d'une fois...

      Supprimer