jeudi 12 mars 2015

Zone de confort


Aaaah, plus de 6 mois sans news, parfait, PARFAIT ! 
Il faut dire qu'entre temps, je me suis engagée dans une prépa CAPES, et tout moment propice à la détente me plonge dans une culpabilité folle... Même si entre nous, ca ne m'a pas empêchée de tricoter héhéhé ! 


Comfort Zone - Lili comme tout


Abonnée aux gilets lorsque je les achète dans le commerce, j'ai pourtant la fâcheuse manie de ne lorgner que sur des pulls ( et les chaussettes, parce que chaussettes 4 ever ) sur Ravelry.
 Alors lorsque ma grande soeur a eu la merveilleuse idée -pas du tout suggérée par mes soins- de m'offrir un bon d'achat chez Lil Weasel pour Noël, j'ai pas hésité et j'ai couru Passage du Grand Cerf. 



Voulant un gilet chaud et confortable, j'ai opté pour la Cascade 220 Heathers. Valeur sûre parmi tout ce que nous proposent les marques, cette laine allie un grand choix de couleur, une très bonne qualité et puis surtout, un prix aussi doux que sa laine après blocage. (Budget étudiant oblige...)
 Partant de là, je me suis mise en quête d'un gilet dans les profondeurs de Ravelry. J'avais déjà vu plusieurs versions du Comfort Zone créé par Lili comme Tout qui m'avaient fait des oeillades, et hop, je me suis lancée.

Tricoté à la base avec de la Cascade Eco Alpaca, j'ai fait ma rebelle et tricoté avec de la 220, mon échantillon étant le même. Par contre, comme bien souvent lorsque l'on change de type de laine pour un projet, cela influe sur le rendu final : Mon gilet est un peu plus court que le modèle, mais au final, je trouve que c'est peut être pas plus mal.

(Pour les lynx dans l'assistance, mon gilet n'a effectivement pas de boutons car je n'ai toujours pas trouvé ceux qui me faisaient vibrer tout en étant raccord avec le gilet... De toutes façons je porte mes gilets ouvert, ALORS BON.)



Sans déconner, ce gilet était fait pour moi : il a des POCHES <3
(et cette couleur, mmmh...)

Au final, ce petit gilet porte bien son nom : Le confort est présent tant à l'étape tricot qu'à l'étape portage. Merci Lili pour ce chouette modèle ! 




Et en bonus, un extrait de la séance photo... Dignité, sérieux et classe sont mes maîtres-mots, oui oui. 




2 commentaires: