vendredi 31 juillet 2015

Doigts dans le nez !

Je vous ai laissé-e-s en avril toute en pleurs, aussi digne qu'une lavette en me désespérant de mon niveau de couture. Devinez de quoi je reviens vous parler ?

De couture, ouiii ! (No shit Sherlock ?)

Mais alors, on repart au début hein, les bases des bases, on va pas faire la mariole... 4 pièces, un peu de biais, et c'est parti les amis !


Call me Nick Quasi-sans-tête.

Dans ma fabuleuse quête de la patronothèque parfaite, j'ai pas mal cherché LE patron de T-shirt : Confortable, simple et sans fioritures, et surtout réalisable avec un tissu autre que du jersey.
Ce graal se trouvait là, paisible chez Grainline Studio sous le petit nom de Scout Woven Tee.

Basique parmi les basiques, j'ai longtemps louché dessus puis hésité jusqu'à ce que Charlotte me conseille, un soir de faiblesse sur Instagram pour changer, de l'acquérir au vu de sa versatilité. En bonne petite étudiante avec le budget qui suit, je ne voyais que les 12$ pour le patron PDF. Maiiis, je dois avouer que depuis, 3 exemplaires ont vu le jour, soit 4$ le tshirt. Que demande le peuple ? 


Alors il est vrai qu'avec ce patron, on ne réinvente pas la poudre, mais il a le mérite d'être réalisé en une heure ou deux selon sa rapidité et sa technique. Le seul point possiblement problématique peut être le biais d'encolure. Personnellement, il m'a fallu 3 réalisations pour comprendre comment le poser (quand je vous dis que je suis une quiche...), mais c'est clair que le résultat est tiptop coolio.

Niveau tissu, j'ai choisi un coupon de wax. Alors ouii on en voit partout, oui c'est tendance, mais personnellement je vois l'aspect confort de ces cotons. Et puis comme j'ai une fâcheuse tendance à bloquer devant mon placard tous les matins pour savoir avec quel jean noir assortir mon tshirt noir, y inviter de la couleur ne fait pas de mal. Et pour le coup, mes maitres-mot ont été "discrétion" et monochrome"...

La nonchalence malgré cette persistante odeur de pipi propre aux ruelles parisiennes...

Pour le coup, la couture et moi, on redevient copines, mais point trop n'en faut hein, je crois que je vais continuer à faire des Scout tee avant de lui faire l'affront de tenter autre chose...




6 commentaires:

  1. Réponses
    1. cette persistante odeur de pipi propre aux ruelles parisiennes...
      Ah! si nous n'aimions pas tellement nos animaux domestiques !

      Supprimer
  2. Les prises de vues sont vraiment bien réalisées je trouve. Le tee shirt est pas trop mal non plus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'elles sont chouettes, je dois bien avouer !

      Supprimer