samedi 26 avril 2014

Le tricot, cette épopée... Suite et fin


Héhéhé coucou ! Ahem...



Ah ben voila, parfait : Après deux gros mois passés loin du blog (allez y, faites moi les gros yeux !), je reviens pour clore ma série sur les bases du tricot. 

Maintenant que vous avez des aiguilles qui tricotent vite et une pelote de votre fibre préférée, on va passer aux choses sérieuses : L'apprentissage !

Alors évidemment, ça va se passer à base de vidéos Youtube, et c'est dans cette situation que je mesure la chance d'avoir pu apprendre avec ma tante y'a de ça bien 5 ou 6 ans. Avoir quelqu'un de disponible à qui poser un milliard de questions (au moins), c'est royal, mais disons qu'avec la profusion de vidéos différentes qui affluent sur le plateforme quasi-tous les jours, on trouve rapidement ce que l'on cherche sans trop de soucis.

(Je précise que les vidéos ci-dessous sont une sélection, il n'y a pas qu'une seule façon de faire, si ca ne vous convient pas, libre à vous d'aller chercher d'autres techniques ;) )

- Monter ses mailles -


- Point mousse -


- Rabattre ses mailles -


(Juste avec ces 3 vidéos, vous pouvez vous lancer et faire des réalisations, bravo champion !)

- Point Jersey -

Voila en très très gros les bases du tricot, vous avez les clés en main pour réussir vos premiers rangs et vous amuser un peu à découvrir mon passe-temps préféré. Une fois que vous serez un poil plus à l'aise, vous verrez les possibilités qui s'offrent à vous...

Et rien que pour toi lecteur aux yeux tous secs, quelques idées de projets plus-fastoche-tu-meurs :

- Une couverture à carrés
- Un head-band tressé
- Des mitaines 
- Une grosse écharpe
- Un petit châle
etc etc...

A vous de jouer maintenant !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire