Maintenant que le blog renaît d'entre les morts, rattrapons le temps passé.
Depuis le 15 août, j'en ai quand même fait, des choses... J'ai joué à la marelle, par exemple !
Marelle - 75% mérino superwash 25% nylon
A la base de cette énième paire de chaussettes somme toute assez simples, la super laine de la copine picarde Cécile alias La Fée fil. Tombée dans la marmite de teinture l'année dernière, elle agite les internets avec ses écheveaux à la douceur infinie. "Ecailles de sirène", "Course d'autruche", ou encore "Mon cher Louis", ses couleurs aux noms évocateurs proposent une gamme de couleurs variées qui plairont aux plus pointilleux.
Toujours dans des quantités trèèès limitées, j'ai réussi à attraper au vol cet écheveau qui m'évoque surtout ma boîte d'aquarelle après une utilisation intensive. Pour mettre cette jolie laine en valeur, rien de mieux qu'une paire de chaussettes simples, sans fioritures : 64 mailles sur une aiguille circulaire travaillées des côtes à la pointe, talon "heel flap" sur la route et roule ma poule.
Embêtement minimum pour effet maximum, rien de plus fastoche pour aller crâner dans le quartier.
Les ayant tricotées il y a un moment maintenant, je peux faire un petit point sur le vieillissement de la laine : Je les porte assez régulièrement, durant les jours les plus froids sur Paris cet hiver, je les ai eues une fois par semaine aux pieds. Fatalement, le port induit le lavage, et pour cette paire teinte à la main, je suis un peu maniaque : Elles ont eu droit à leur bain dans le lavabo avec le Mir laine, au ptit massage pendant le rinçage et touuuut... Pas de passage en machine pour ces jolies, j'ai été traumatisée...
Et depuis, tout ce que j'ai pu constater, c'est un léger feutrage aux points sensibles et une petite perte de vivacité de la couleur, mais rien de bien méchant vu toutes les fois où je les aies portées. Si un des écheveaux de Cécile vous tente, n'hésitez surtout pas : la qualité est en tous points au rendez-vous et n'a rien à envier aux plus grands :)